"Quand la faim viendra n'en soyez pas troublé"
Le Jeûne dure donc 4 jours, décidez par avance le jour et l'heure à laquelle vous reprendrez votre alimentation et n'en changez pas. Il peut être tentant d'en rajouter car le quatrième jour on se sent tellement bien qu'on a pas forcement envi de reprendre. Je vous le déconseille pour autant.
Il y a plusieurs phases différentes, soyez simplement curieux de ce qui se passe dans votre corps. Vous pouvez partager vos ressentis sur le groupe WhatsApp car chacun est différent mais il y a des phases similaires.
Ma préférée étant le petit état euphorique voir extatique qui survient au bout de 2 jours et demi, 3 jours.
L'autophagie commence au bout de 72 heures.
"Quand vous avez faim buvez, quand vous n'avez pas faim, buvez"
Vous pouvez boire de l'eau et de la tisane. Evitez le café et le thé. Le reste coupera l'autophagie.
Prenez de l'eau de qualité autant que possible. Ne buvez pas trop non plus car vous sentirez une tension dans vos reins s'ils travaillent trop.
Faites des exercices doux, afin d'aider à l'élimination bougez votre corps, vos articulations, doucement et avec bienveillance.
Lisez des choses inspirantes, votre esprit va s'élever. Vous vous sentirez plus connecté et plus présent. Profitez en pour nourrir votre esprit et votre âme.
Vous pouvez travailler pendant cette période, cela a même l'avantage de l'impression que le temps passe vite. Tout dépend évidement de votre travail, du stress qu'il occasionne et de l'énergie physique qu'il réclame.
Dans tout les cas, s'il vous faut arrêter le jeûne en cours, ce n'est pas grave. Vous apprenez, vous explorez, vous découvrez et vous ferez mieux la prochaine fois.
Ce jeûne peut être fait 4 fois par ans, donc considérez que les premiers sont une forme d'apprentissage.
Peut-être serez-vous comme moi étonné de la facilité dans le fond que cela représente et impatient de recommencer.